« Lorsque les journalistes sont réduits au silence, c’est notre voix à tous qui s’éteint. »
À l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, dimanche, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, appelle à protéger les journalistes afin qu’ils puissent exercer leur métier librement, partout.
Il avertit des dangers grandissants dans leur quête de la vérité : agressions verbales, intimidations judiciaires, attaques physiques, emprisonnement, torture.
« Unissons-nous pour défendre la liberté de la presse, exiger des comptes, et faire en sorte que celles et ceux qui disent la vérité aux pouvoirs en place puissent le faire sans crainte. »
« Lorsque les journalistes sont réduits au silence, c’est notre voix à tous qui s’éteint. » À l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, dimanche, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, appelle à protéger les journalistes afin qu’ils puissent exercer leur métier librement, partout. Il avertit des dangers grandissants dans leur quête de la vérité : agressions verbales, intimidations judiciaires, attaques physiques, emprisonnement, torture. « Unissons-nous pour défendre la liberté de la presse, exiger des comptes, et faire en sorte que celles et ceux qui disent la vérité aux pouvoirs en place puissent le faire sans crainte. »
0 Commentaires 0 Parts 196 Vue 0 Avis