• Les opérations de maintien de la paix (United Nations Peacekeeping) sont l’un des outils les plus efficaces de l’ONU pour aider les pays dans leur transition de période de conflit vers la paix.
    Chaque jour, les Casques bleus des Nations Unies opèrent dans les endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde pour :
    * Protéger les civils
    * Soutenir les efforts de paix
    * Défendre les droits humains — et bien plus encore.
    Faites défiler les images pour en savoir plus sur leur travail essentiel.
    Les opérations de maintien de la paix (United Nations Peacekeeping) sont l’un des outils les plus efficaces de l’ONU pour aider les pays dans leur transition de période de conflit vers la paix. Chaque jour, les Casques bleus des Nations Unies opèrent dans les endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde pour : * Protéger les civils * Soutenir les efforts de paix * Défendre les droits humains — et bien plus encore. Faites défiler les images pour en savoir plus sur leur travail essentiel.
    0 Commentaires 0 Parts 179 Vue 0 Avis
  • Les tsunamis sont des phénomènes rares dont les conséquences peuvent être particulièrement tragiques.
    Ce mercredi, Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis, le Bureau des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (UNDRR) exhorte les pays à risque à installer de nouveaux systèmes d'alerte et à sensibiliser les enfants et les jeunes.
    https://www.un.org/fr/observances/tsunami-awareness-day
    Les tsunamis sont des phénomènes rares dont les conséquences peuvent être particulièrement tragiques. Ce mercredi, Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis, le Bureau des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (UNDRR) exhorte les pays à risque à installer de nouveaux systèmes d'alerte et à sensibiliser les enfants et les jeunes. 👉 https://www.un.org/fr/observances/tsunami-awareness-day
    0 Commentaires 0 Parts 180 Vue 0 Avis
  • 0 Commentaires 0 Parts 180 Vue 0 Avis
  • 0 Commentaires 0 Parts 180 Vue 0 Avis
  • L'IA peut amplifier les voix - ou les effacer.
    En cette journée internationale pour mettre fin à l'impunité des crimes contre les journalistes, tenez-vous aux côtés des femmes journalistes qui refusent de se faire taire.
    Pour en savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/ctrl-alt-mute-silencing-one-woman-journalist-silencing-thousand-womens-voices?fbclid=IwY2xjawN4I1NleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFRTXVSMzdZMEZERXVmRWlUc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHgLOFcCF8jDqrACCotTCZBE1B4y3qwwb66N2ZyJS_0eZiWMIjryE8cZJn9Pu_aem_ysnmTJ2hFaj0Hysh5Y6psw
    #CtrlAltMute #UNESCO #EndImpunity
    L'IA peut amplifier les voix - ou les effacer. En cette journée internationale pour mettre fin à l'impunité des crimes contre les journalistes, tenez-vous aux côtés des femmes journalistes qui refusent de se faire taire. Pour en savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/ctrl-alt-mute-silencing-one-woman-journalist-silencing-thousand-womens-voices?fbclid=IwY2xjawN4I1NleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFRTXVSMzdZMEZERXVmRWlUc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHgLOFcCF8jDqrACCotTCZBE1B4y3qwwb66N2ZyJS_0eZiWMIjryE8cZJn9Pu_aem_ysnmTJ2hFaj0Hysh5Y6psw #CtrlAltMute #UNESCO #EndImpunity
    0 Commentaires 0 Parts 277 Vue 0 Avis
  • Depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Jarre fait partie de la famille de l'UNESCO en tant qu'ambassadeur de bonne volonté, utilisant le langage universel de la musique pour unir les cultures, promouvoir le dialogue et célébrer l'héritage commun de l'humanité.
    Ce week-end, son concert hommage époustouflant a illuminé la place Registan à Samarkand, transformant l'un des sites historiques les plus emblématiques du monde en une symphonie de lumière, de son et d'architecture.
    Cette performance a rendu hommage à la mission de l’UNESCO visant à promouvoir la paix par la culture, l’éducation et la science, et a marqué un moment spécial de connexion lors de la 43e Conférence générale.
    merci , Jean-Michel Jarre, pour cette occasion inoubliable de célébrer notre héritage culturel commun - et pour continuer à utiliser votre art pour amplifier le message d'unité de l'UNESCO à travers le monde.
    Un merci spécial à la Fondation Ouzbekistan pour le développement des arts et de la culture pour l'organisation de ce concert inoubliable, avec le soutien de la Commission Nationale d'Ouzbékistan pour l'UNESCO.
    Depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Jarre fait partie de la famille de l'UNESCO en tant qu'ambassadeur de bonne volonté, utilisant le langage universel de la musique pour unir les cultures, promouvoir le dialogue et célébrer l'héritage commun de l'humanité. Ce week-end, son concert hommage époustouflant a illuminé la place Registan à Samarkand, transformant l'un des sites historiques les plus emblématiques du monde en une symphonie de lumière, de son et d'architecture. Cette performance a rendu hommage à la mission de l’UNESCO visant à promouvoir la paix par la culture, l’éducation et la science, et a marqué un moment spécial de connexion lors de la 43e Conférence générale. merci , Jean-Michel Jarre, pour cette occasion inoubliable de célébrer notre héritage culturel commun - et pour continuer à utiliser votre art pour amplifier le message d'unité de l'UNESCO à travers le monde. Un merci spécial à la Fondation Ouzbekistan pour le développement des arts et de la culture pour l'organisation de ce concert inoubliable, avec le soutien de la Commission Nationale d'Ouzbékistan pour l'UNESCO.
    0 Commentaires 0 Parts 239 Vue 0 Avis
  • Comment l'UNESCO peut-elle faire avancer son mandat dans les nouvelles réalités du 21e siècle ? Cette question était au cœur d'un panel spécial lors de la 43e Conférence générale intitulée UNESCO : Quel mandat pour demain ?
    Les grands penseurs et praticiens, dont Michael Ignatieff, Alicia Kowaltowski, Mohamed Zoghlami et Svein Stølen, ont réfléchi à la façon dont la mission de l'UNESCO continue d'évoluer dans un monde façonné par la technologie, la désinformation et les inégalités.
    Leur appel était clair : un engagement renouvelé envers les jeunes et un investissement plus important dans la pensée critique et les compétences pour l'ère numérique.
    En savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/thinkers-and-practitioners-meet-unesco-contribute-future-priorities?fbclid=IwY2xjawN4JzZleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFRTXVSMzdZMEZERXVmRWlUc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHus_rzhItxH4MfSR28NCMPcG-lYeLeC2P6Tnzi0B0zR_osErNEuhNlQcUftu_aem_aoxMwP6MboQNyIcVPtufSA
    Comment l'UNESCO peut-elle faire avancer son mandat dans les nouvelles réalités du 21e siècle ? Cette question était au cœur d'un panel spécial lors de la 43e Conférence générale intitulée UNESCO : Quel mandat pour demain ? Les grands penseurs et praticiens, dont Michael Ignatieff, Alicia Kowaltowski, Mohamed Zoghlami et Svein Stølen, ont réfléchi à la façon dont la mission de l'UNESCO continue d'évoluer dans un monde façonné par la technologie, la désinformation et les inégalités. Leur appel était clair : un engagement renouvelé envers les jeunes et un investissement plus important dans la pensée critique et les compétences pour l'ère numérique. En savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/thinkers-and-practitioners-meet-unesco-contribute-future-priorities?fbclid=IwY2xjawN4JzZleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFRTXVSMzdZMEZERXVmRWlUc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHus_rzhItxH4MfSR28NCMPcG-lYeLeC2P6Tnzi0B0zR_osErNEuhNlQcUftu_aem_aoxMwP6MboQNyIcVPtufSA
    0 Commentaires 0 Parts 242 Vue 0 Avis
  • Ensemble, nous réaffirmons notre engagement envers l'égalité des genres !
    À #unescoGC, l'UNESCO est fière de s'associer au gouvernement ouzbek pour promouvoir l'autonomisation des femmes. Audrey Azoulay, Directrice de l'UNESCO, Zulaykho Makhkamova, Vice-Premier Ministre de la République d'Ouzbékistan et Présidente du Comité de la famille et des femmes ont participé, et Mme Gayane Umerova, Chef de la Commission nationale de l'Ouzbékistan pour l'UNESCO et Présidente de la Fondation pour le développement de l'art et de la culture de l'Ouzbékistan, ont partagé pratiques et initiatives visant à stimuler le changement pour les femmes et les filles, à réduire l'écart entre les sexes dans la science et la culture et à soutenir les femmes dans les
    Pour en savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/unesco-and-partners-reaffirm-their-commitment-gender-equality
    Ensemble, nous réaffirmons notre engagement envers l'égalité des genres ! À #unescoGC, l'UNESCO est fière de s'associer au gouvernement ouzbek pour promouvoir l'autonomisation des femmes. Audrey Azoulay, Directrice de l'UNESCO, Zulaykho Makhkamova, Vice-Premier Ministre de la République d'Ouzbékistan et Présidente du Comité de la famille et des femmes ont participé, et Mme Gayane Umerova, Chef de la Commission nationale de l'Ouzbékistan pour l'UNESCO et Présidente de la Fondation pour le développement de l'art et de la culture de l'Ouzbékistan, ont partagé pratiques et initiatives visant à stimuler le changement pour les femmes et les filles, à réduire l'écart entre les sexes dans la science et la culture et à soutenir les femmes dans les Pour en savoir plus : https://www.unesco.org/en/articles/unesco-and-partners-reaffirm-their-commitment-gender-equality
    0 Commentaires 0 Parts 281 Vue 0 Avis
  • 0 Commentaires 0 Parts 174 Vue 0 Avis
  • 0 Commentaires 0 Parts 174 Vue 0 Avis